École alternative
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Le conseil d’établissement est composé de parents, de membres du personnel et de la communauté. Des élèves s’y ajoutent au secondaire.
Votre présence au conseil d’établissement vous permet de :
Pour connaître toutes les responsabilités du conseil d’établissement et son fonctionnement :
Membres parents | |
François-Olivier Martin | fomartin@gmail.com |
Charlotte Ménard | charlottemenard@gmail.com |
Ulrich Habay | ulrich.habay@hotmail.fr |
Marianne Dubuc | mariannedubuc@gmail.com |
Guillaume Andriot | guillaume.andriot@gmail.com |
François-Olivier Martin | fomartin@gmail.com |
Marie-Ève Robitaille | mariev@gmail.com |
Membres du personnel | |
Philippe Savard | |
Joëlle Dupont | |
Philippe Lalonde | |
Élodie Ménard | |
Claudia Barbe | |
Stéphanie Cormier | |
Membres élèves | |
Léon Duhamel (5e sec.) | |
Maryse Lalonde (4e sec.) | |
Membre élève substitut | |
Daphnée Plourde Savard (1re sec.) | |
Jeanne Arles Gingras (1re sec.) | |
Émilie Godefroid (1re sec.) | |
Membres parents substituts | |
François Delbeq | delbecq59@gmail.com |
Jennifer Bédard-Lepage | jenniferbedardlepage@gmail.com |
Layla Mcleod | laylamcleod@gmail.com |
Gabrielle Daoust | |
Membre comité de parents du CSSDM | |
Ulrich Habay | ulrich.habay@hotmail.fr |
Membre substitut de parents du CSSDM | |
Infos à venir.
À venir.
L’OPP est un comité facultatif de la Loi, formé uniquement de parents de l’école. Il doit être créé lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) en début d’année. Son rôle est de :
Pour des exemples concrets et pour savoir comment créer un OPP :
À cette structure légale propres au réseau scolaire s’ajoute celle mise en place par notre communauté, dans le cadre de notre fonctionnement propre à celui d’une école alternative.
Afin d’assurer une vision collaborative de sa mission, l’école prévoit une structure participative démocratique qui s’articule autour d’un intérêt commun : les élèves.
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est une organisation publique intermédiaire entre le ministère de l’Éducation (MEQ) et les établissements scolaires.
Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire et primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage (élèves HDAA), et les centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes. Prends connaissance de notre plan d’engagement vers la réussite!